Dow AgroSciences vend ses herbicides DNA à Gowan Company.
Le groupe américain Dow AgroSciences vend l’ensemble de son portefeuille d’herbicides à base de dinitroaniline (DNA) à Gowan Company.
Gowan Company vient d’avoir la totalité des herbicides dinitroaniline (DNA) au niveau mondial de Dow AgroSciences. Elle comprend les homologations et les trade marks des produits, mais également la propriété intellectuelle et les étiquettes des herbicides à base de trifluraline, benfluraline et éthalfluraline. Cet achat comprend aussi une unité de formulation et de conditionnement à Sturgeon, dans la province d’Alberta au Canada.
Les herbicides DNA, l’une des premières familles d’herbicides sélectifs racinaires, s’utilisent dans les programmes de gestion des adventices plus particulièrement contre les graminées annuelles et les dicotylédones de semences pour un large éventail de cultures, y compris le coton, les haricots, les céréales, les crucifères, les cucurbitacées et les légumes. Les DNA de Dow AgroSciences bénéficient d’une large plateforme d’homologations active dans 22 pays, dont les Etats-Unis, Canada, Japon, Australie, et certains pays européens.