AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Démenti concernant l’export de tomates vers la Russie

Démenti concernant l’export de tomates vers la Russie

Démenti concernant l’export de 37 tonnes de tomates vers la Russie.

Alors que des informations concernant l’arrêt des exportations de tomates vers la Russie se sont propagées hier, pointant du doigt une cargaison de 37 tonnes de tomates, il semble en fait que cette information ne soit qu’une rumeur sans fondement.

L’information d’un blocage de l’office sanitaire russe de produits agricoles marocains semble n’être finalement qu’une rumeur sans fondement. En effet d’après un membre de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) rien n’indique que cette information ne soit réelle, aucune note en ce sens n’ayant été remontée.

Un démenti partagé également par nos confrères de l’Economiste qui ont recueilli les propos de Omar Mounir exportateur et porte-parole de la Fédération interprofessionnelle des fruits et légumes (Fifel) « Nous continuons à exporter normalement vers la Russie, il y a une coordination entre les organismes phytosanitaires russes et marocains et si un lot est contaminé par Tutta absoluta, il est soit détruit soit retourné et c’est tout« .

Soulagement. Espérons donc qu’il ne s’agisse là que d’une rumeur relayée ici et là sans véritable fondement.

Partager

Regardez aussi

Maroc production agrumes bénéficie une météo clémente

Les agrumes marocains en quête d’une meilleure deuxième moitié de saison aux États-Unis

La saison des agrumes marocains a débuté sous de mauvais auspices cette année, notamment pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *