Accueil / Actualités / Actu internationales / Démenti concernant le blocage d’agrumes en Russie
Démenti concernant le blocage d’agrumes en Russie
Le délégué marocain au Port de Petersburg en Russie n’a dressé aucun bilan à ce sujet - (ph:DR)

Démenti concernant le blocage d’agrumes en Russie

Démenti concernant le blocage de 19 tonnes d’agrumes à Saint-Pétersbourg en Russie.

Une information a circulé dans les médias, lundi, concernant le blocage de 19 tonnes d’agrumes à Saint-Pétersbourg en  Russie. Cette information semblerait erronée car il ne s’agirait que d’une simple rumeur d’après nos sources.

En effet, selon une source bien informée «aucune interdiction ou problème technique concernant la qualité des agrumes exportés n’a été signalée cette dernière semaine». Les autorités marocaines n’ont reçu aucune note officielle dans ce sens, ainsi le délégué marocain au Port de Saint-Pétersbourg n’a lui non plus remonté aucune information à ce sujet.

D’après la même source, le seul problème qui existe actuellement concerne les agrumes de Berkane qui sont interdits aux États-Unis. En revanche l’ONSSA et les professionnels du secteur préparent le nouveau plan d’actions demandé par l’agence phytosanitaire américaine pour la région de Berkane, afin de répondre aux exigences pour lever la suspension d’ici Octobre prochain.

Pour rappel, le Maroc exporte à peu près 4 000 tonnes d’agrumes  chaque semaine vers la Russie, qui proviennent essentiellement des régions de Beni-Mellal,  Marrakech,  Agadir, Gharb et Larache. Ces dernières génèrent une très bonne activité en ce moment.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *