AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 1 décembre 2023
Accueil / Actualités / Actu internationales / En Tunisie, un mystérieux phénomène de déformation des feuilles, touche les vergers d’agrumes

En Tunisie, un mystérieux phénomène de déformation des feuilles, touche les vergers d’agrumes

En Tunisie, plusieurs professionnels observent de curieuses déformations des feuilles dans les vergers d’agrumes.

Dans un article sur AgriTunisie.com, l’ingénieur agronome Oussama Hedhili apporte plus de précisions sur ce phénomène qui a frappé certaines branches, entraînant une défoliation inhabituelle.

Initialement suspectée d’être une attaque d’antrachnose des agrumes, Hedhili sur le terrain a révélé une tout autre vérité. Les feuilles ne tombent pas à cause d’une maladie, mais plutôt en réaction à un dérèglement physiologique exceptionnel.

Pour en savoir plus sur ce phénomène découvrez l’article sur : Agriculture en Tunisie

Partager

Regardez aussi

myrtille maroc

Le Maroc a doublé ses exportations de myrtilles vers l’Arabie saoudite !

Le Maroc s’est hissé au sommet des exportations mondiales de myrtilles vers l’Arabie saoudite, surpassant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.