AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / En Tunisie, un mystérieux phénomène de déformation des feuilles, touche les vergers d’agrumes

En Tunisie, un mystérieux phénomène de déformation des feuilles, touche les vergers d’agrumes

En Tunisie, plusieurs professionnels observent de curieuses déformations des feuilles dans les vergers d’agrumes.

Dans un article sur AgriTunisie.com, l’ingénieur agronome Oussama Hedhili apporte plus de précisions sur ce phénomène qui a frappé certaines branches, entraînant une défoliation inhabituelle.

Initialement suspectée d’être une attaque d’antrachnose des agrumes, Hedhili sur le terrain a révélé une tout autre vérité. Les feuilles ne tombent pas à cause d’une maladie, mais plutôt en réaction à un dérèglement physiologique exceptionnel.

Pour en savoir plus sur ce phénomène découvrez l’article sur : Agriculture en Tunisie

Partager

Regardez aussi

Amandier: Quels sont les débouchés de la filière?

Les importations d’amandes au Maroc continuent de croître malgré une production nationale en hausse

Alors que le Maroc développe progressivement sa production nationale d’amandes, la demande croissante pour cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *