AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Danone fait don de 5000 vaches à la Russie !

Danone fait don de 5000 vaches à la Russie !

Danone a donné 5000 vaches laitières à la Russie.

Le géant des produits laitiers, Danone, a fait don à la Russie de 5000 vaches laitières afin de parer la faible offre en produits laitiers et de stopper l’inflation des prix de la filière.

Suite à l’embargo de Moscou envers les produits européens, la Russie fait face a une offre très faible en produits laitiers ce qui a fait considérablement augmenter les prix. Pour contrer cette situation, Danone a fait envoyer 5 000 vaches de race Holstein dans une ferme sibérienne.

Charlie Cappetti, président de Danone en Russie explique que cette manœuvre va permettre, grâce à la loi de l’offre et de la demande, de limiter la hausse des prix des produits laitiers en augmentant le volume d’offre. Les tarifs se sont dors-et-déjà accrus de 14%, selon M. Cappetti, ce qui remet en cause des marchés tels que celui du yaourt. « Nous espérons que l’inflation du lait russe ralentira l’an prochain », commente le directeur.

L’investissement de Danone comprend une ferme de 60 hectares peuplée de quelques 5000 vaches qui ont parcouru 4 500 km pour atteindre une petite bourgade près de Tyumen. Les premiers envois de bétail ont commencé en mai et les derniers arriveront au cours du mois de septembre.

Partager

Regardez aussi

La confiture de tomates pour remédier aux pertes après récolte

Tomates : Une entreprise belge investit dans la région d’Agadir

Den Berk Délice s’étend au Maroc pour garantir la qualité de ses tomates tout au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *