Accueil / Actualités / Actu Maroc / Dakhla-Oued Eddahab : le projet de dessalement de l’eau de mer créera 10.000 emplois
Dakhla-Oued Eddahab : le projet de dessalement de l'eau de mer créera 10000 emplois
Dakhla-Oued Eddahab : le projet de dessalement de l'eau de mer créera 10.000 emplois.

Dakhla-Oued Eddahab : le projet de dessalement de l’eau de mer créera 10.000 emplois

Le projet de dessalement de l’eau de mer dans la région de Dakhla-Oued Eddahab créera plusieurs emplois.

À l’occasion de la réunion en session ordinaire du mois de janvier, le conseil provincial d’Oued Eddahab a largement débattu de la situation agricole dans la région ainsi que des projets sur le pipe.

Le directeur régional de l’Agriculture, El Cherif Larkem, a mis l’accent sur les projets du pilier II au titre de l’année 2020 du Plan Maroc Vert, citant à cet égard les unités d’engraissement caprin et camelin et une unité de valorisation des plantes aromatiques et médicinales, en plus du parachèvement d’aménagement de quatre points d’eau sur un total de 18.

Lire aussi : Les plantes aromatiques et médicinales : Une filière en pleine expansion au Maroc

M. Larkem a également, selon la MAP, mis en exergue les projets horizontaux structurants programmés en 2020, consacrés à l’accompagnement et l’encadrement technique des jeunes bénéficiaires du projet de partenariat dans le domaine de l’élevage du cheptel, entre le secteur public et privé autour des terres domaniales dans le bassin de Tinghir.

De même, il a souligné que le projet de la station de désalinisation de l’eau de mer qui permettra d’irriguer 5.000 ha de terres agricoles est en phase d’étude, précisant que ce projet va créer 10.000 postes d’emplois, avec une production prévisionnelle de 500.000 T des primeurs.

Il a aussi indiqué que la direction va accompagner les nouveaux investissements privés dans le cadre du fond de développement agricole (FDA), relatifs aux cultures à haute valeur ajoutée, dont les myrtilles.

Regardez aussi

Béni Mellal-Khénifra orge subventionnée éleveurs

Béni Mellal-Khénifra : près de 700.000 quintaux d’orge subventionnée pour les éleveurs

Les éleveurs de Béni Mellal-Khénifra ont bénéficié de la distribution de plusieurs quintaux d’orge subventionnée. …

Un commentaire

  1. Avatar

    Le Danger c’est que le Maroc va se ruiné pour rendre le Sahara un paradis , la France surtout lorsque le Sahara devient paradis la France comme son habitude va chercher ces marionnettes d’Alger pour les aider à devenir indépendant pour que la France s’enrichit sur le dot du Maroc .
    C’est la France qui a crée la Mauritanie province marocaine devenu indépendante pour que la France reçoit le fer et le phosphate gratuitement .
    Le plus grand ennemi du Maroc et surtout sournois c’est la France , nos meilleurs alliés se sont Israël , les USA et les pays anglo-saxons .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *