×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Marché : La culture de la myrtille dispose d’un potentiel très important
myrtille maroc
Myrtille - ph : DR

Marché : La culture de la myrtille dispose d’un potentiel très important

La consommation de myrtilles offre aux producteurs un marché potentiel important en 2022.

Ces dernières années, la consommation, la production et le commerce mondial des myrtilles n’ont fait que croître. En témoignent les données Faostat des deux dernières décennies et corroborées par de multiples études.

La consommation de myrtille devrait connaitre une croissance constante dans le monde dans les années à venir. La catégorie de produits, soutenue par des projections, est en fait déjà suffisamment grande pour que le secteur franchisse une étape supplémentaire dans la création de valeur.

Interrogé, un spécialiste marketing a rappelé l’importance de la qualité de l’offre. « Grâce à la recherche, nous savons que plus de 50 % des consommateurs trouvent les myrtilles négatives et moins de 25 % des expériences des consommateurs apprécient la qualité des myrtilles. Le principal problème est la fermeté des fruits », explique Hans Liekens à Freshplaza.

Lire aussi : L’investissement dans la production de myrtilles connait une croissance forte au Maroc.

Il apparait donc comme prioritaire d’améliorer la qualité du produit et notamment la fermeté pour répondre au besoin du consommateur européen. Ce dernier apprécie également les calibres plus importants de ce petit fruit.

Aujourd’hui seulement 20 % de la population européenne consomme des myrtilles, donc 80 % du marché ne connait pas encore la myrtille et c’est un segment qui reste à conquérir. On estime d’ailleurs que dans les 7 prochaines années la production et la consommation pourraient littéralement doubler.

Regardez aussi

Maroc agriculteurs attente des prochaines pluies

Des pluies sont attendues ce lundi 26 septembre 2022

Il va pleuvoir ce lundi 26 septembre 2022 selon les prévisions météorologiques établies par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.