AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Renforcement de la coopération bilatérale Maroc-Malawi

Renforcement de la coopération bilatérale Maroc-Malawi

Le Malawi souhaite bénéficier du savoir-faire agricole marocain.

Le Malawi a exposé son souhait de renforcer sa coopération bilatéral avec le Maroc et de profiter de son savoir-faire en matière d’agriculture.

Le Maroc a récemment reçu la visite du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République du Malawi, Emmanuel Fabiano. Ce dernier s’est entretenu avec Hamou Ouheli, secrétaire d’Etat chargé du développement rural et des Eaux et Forêts, le lundi 8 janvier. Lors de cette rencontre, les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération dans des domaines stratégiques tels que l’agriculture.

La coopération entre les deux pays sera axée sur les systèmes d’irrigation au goutte-à-goutte, la formation et l’aide aux agriculteurs malawites, la valorisation du produit local, etc. Le Malawi souhaite bénéficier du savoir-faire marocain dans le but de structurer la profession  agricole de son pays.

Partager

Regardez aussi

Maroc moins intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes

Sadiki : Les prix des produits agricoles restent stables

Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, caractérisées par une rareté des précipitations et des variations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *