Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc tonifie ses relations avec la Chine pour développer son agriculture
Coopération Maroc-Chine: Le coronavirus chinois constitue t-il une entrave aux exportations
Coopération Maroc-Chine: Le coronavirus constitue t-il une entrave aux exportations

Le Maroc tonifie ses relations avec la Chine pour développer son agriculture

Le Maroc consolide ses relations avec la Chine pour développer son secteur agricole

M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a reçu ce mercredi 15 janvier 2020 à Rabat, le Vice-ministre de l’Agriculture et des Affaires Rurales de la Chine, S.E. M.Zhang Taolin en visite de travail au Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération dans les domaines de l’agriculture et de la pêche maritime. Ainsi, elle a été couronnée par des visites de terrain de plusieurs projets agricoles et halieutiques.

Lire aussi : Coopération Maroc-Chine : Des opportunités agricoles prometteuses en vue

Les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations de coopération et des différentes actions menées conjointement dans les domaines de l’agriculture et de la pêche maritime. Elles ont également réaffirmé leur volonté de renforcer cette relation au vu du grand potentiel de coopération qui reste à explorer, notamment en matière de développement des exportations des produits agricoles et de la pêche ou encore en matière de renforcement de la coopération dans certains domaines agricoles.

Pour rappel, les exportations alimentaires vers la Chine comportent principalement l’huile d’olive vierge, les fraises congelées, l’agar-agar, les mucilages et épaississants de caroubes et le thym. En plus de cela, les principaux produits importés sont les graines de légumes et de fruits et les algues destinées à l’alimentation humaine.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *