AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Comment se comporte l’agriculture en Ukraine en ce moment ?
transport
Transport - photo : DR

Comment se comporte l’agriculture en Ukraine en ce moment ?

Malgré les complications liées à la guerre en Ukraine, le pays continue de travailler, de produire et d’exporter ses produits agricoles.

Situé dans le centre de l’Ukraine, avec une ferme à Vinnytsa, Almafruit produit, négocie et exporte des pommes. Fructidor s’est rapproché de cet acteur agricole ukrainien afin de prendre connaissance de sa situation.

Le producteur et exportateur ukrainien de fruits, interrogé sur l’état de l’agriculture en Ukraine, n’a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées par de nombreux producteurs liées à la situation dans le pays qui, malgré tout, arrivent à cultiver et à produire principalement ceux basés dans des régions ou la guerre n’est pas présente.

Ce professionnel a souligné l’impact de guerre et la fermeture de plusieurs entreprises mais a précisé à Fructidor que les exportations étaient arrêtées et que les problèmes de transports étaient assez nombreux. En effet seules les céréales sont prioritaires pour le moment en raison de ces troubles puisque les camions peuvent stationner 5, voire 7 jours aux frontières de l’Ukraine, à cause des longues files d’attente d’environ 30 kilomètres. Des retards qui pénalisent l’expédition bien évidemment.

Partager

Regardez aussi

Du citron caviar made in Morocco

Du citron caviar produit au Maroc par Citreck. Cultivé par une ferme dans la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *