AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Export / Citrons: L’Espagne est n°2 mondial

Citrons: L’Espagne est n°2 mondial

L’Espagne est n°2 mondial de l’industrie du citron.

L’Espagne conserve sa deuxième place mondiale dans l’industrie du citron avec une production estimée à plus de 1,1 million de tonnes pour la campagne agrumicole 2017-2018.

L’association interprofessionelle des citrons et pamplemousses a fait une estimation de la production pour la campagne agrumicole 2017-2018 : 1 115 000 tonnes de citrons seront produites. Bien que satisfaisant, ce tonnage est 3,7% en dessous de celui de la campagne précédente qui s’est terminée le 31 août avec 1 157 800 tonnes. La campagne 2017-2018 a débuté la première semaine de septembre.

La variété « fino lemon » est la plus produite avec 907 000 tonnes soit 12% de plus que la campagne précédente. En revanche, la quantité de « Verna Lemon » réduira de 40% soit seulement 208 000 tonnes prévues.

Malgré une légère baisse de production, la récolte permettra le développement normal de l’industrie du citron, activité pour laquelle l’Espagne est classée à la deuxième place mondiale. Le pays joue un rôle clé et déterminant dans la régulation de l’offre et de l’équilibre du marché mondial, indique ValenciaFruit.com.

L’Espagne consolide sa place d’exportateur n°1 en Europe grâce à plus d’un million de tonnes prévues. En plus d’approvisionner le marché Européen et le marché national et l’Esapgne exportera vers le Moyen-Orient, le Canada et le Brésil.

Partager

Regardez aussi

ventes aux enchères fruits légumes Kosmos

Les exportateurs espagnols prennent une longueur d’avance sur le marché canadien

Alors qu’AgriMaroc conseillait aux exportateurs marocains de s’intéresser de près au marché canadien, identifié comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *