Accueil / Actualités / Actu internationales / Chute libre des prix de la pastèque et du melon d’Espagne
Chute libre des prix de la pastèque et du melon Espagne

Chute libre des prix de la pastèque et du melon d’Espagne

Les prix du melon et de la pastèque d’Almeria plongent de plus de 30% cette semaine.

Cette semaine, les prix du melon et de la pastèque ont fortement baissé à Almería, comme le rapporte Asaja-Almería. Selon l’organisation agricole, le prix des deux fruits est tombé cette semaine à plus de 30%, selon les variétés.

Plus précisément, la pastèque noire sans pépins a chuté de 33% en une semaine et celle rayée de 14% et enregistrent, selon l’association, des prix bas depuis la moyenne de mai des 6-7 dernières années. Pour ce qui est du prix de la pastèque (normale) sans pépins, il est d’environ 40 centimes le kilo tandis que celui de la pastèque rayée est d’environ 36. «Nous vendons donc déjà bien en dessous du prix habituel», précise l’organisation agricole.

Lire aussi : Pastèques : Le Maroc et le Sénégal demeurent les principaux d’Espagne

Une situation similaire est observée dans le cas des melons. Selon l’organisation, le melon Galia est vendu à des prix inférieurs de plus de 22% à la moyenne habituelle du mois, avec son prix cette semaine à seulement 26 cents le kilo. Situation qui touche également le jaune avec une moyenne de seulement 23 cents, 25% de moins que la semaine dernière et 31% de moins que sa moyenne habituelle en ce mois de mai. De son côté, le type Piel de Sapo, qui a duré jusqu’à cette semaine avec des prix décents, a baissé de 45% en début de semaine et son prix se situait déjà autour de 36 centimes, a détaillé l’entité.

Source : freshplaza

Regardez aussi

Les ventes de produits bio explosent aux États-Unis

La Tunisie élue pour abriter le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024

La Tunisie abritera le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024. Le congrès mondial …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *