Accueil / Actualités / Actu internationales / La Chine autorise les importations d’orge et de bleuets des États-Unis
La-Chine-autorise-les-importations-d-orge-et-de-bleuets-des-États-Unis
La Chine autorise les importations d'orge et de bleuets des États-Unis

La Chine autorise les importations d’orge et de bleuets des États-Unis

La Chine a accepté d’augmenter ses importations de produits agricoles américains de 32 milliards de dollars.

La Chine autorisera les importations d’orge et de bleuets en provenance des États-Unis, selon les avis publiés sur son site Web des douanes. Les importations qui satisfont aux exigences pertinentes seront autorisées à compter de jeudi, selon Reuters.

Cette décision intervient après que la Chine ait accepté en janvier d’augmenter ses importations de produits agricoles américains de 32 milliards de dollars supplémentaires sur deux ans dans le cadre d’un accord de phase 1 qui a marqué un apaisement des tensions commerciales entre les deux pays. Cela précède également la décision de la Chine dans une enquête antidumping sur les importations d’orge de son principal fournisseur, l’Australie.
Les producteurs de céréales australiens ont déclaré la semaine dernière que la Chine pourrait imposer des droits de douane de plus de 80% sur les céréales.

Les États-Unis n’ont exporté qu’environ 100.000 tonnes d’orge par an ces dernières années, contre plusieurs millions de tonnes exportées par l’Australie. La majeure partie de la récolte américaine se cultive sous contrat pour des malteurs nationaux. Toutefois, l’autorisation d’exporter vers la Chine pourrait permettre l’expédition de toute orge qui ne satisfait pas aux exigences de maltage en Chine pour une utilisation dans l’alimentation animale.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *