AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 4 décembre 2022
Accueil / Actu Entreprises / Un chercheur de l’INRA Maroc au CA de l’ISOFAR
inra_maroc_siege
INRA Maroc - Ph : DR

Un chercheur de l’INRA Maroc au CA de l’ISOFAR

Un chercheur de l’INRA Maroc siège au conseil d’administration de l’ISOFAR.

L’ingénieur de l’INRA Maroc Khalid AZIM a récemment été élu pour siéger au conseil d’administration de l’ISOFAR (Société International de Recherche pour l’Agriculture Biologique).

L’ingénieur chercheur Khalid AZIM a été élu récemment au conseil d’administration de l’ISOFAR (Société International de Recherche pour l’Agriculture Biologique) durant son assemblé générale ordinaire qui s’est tenu le 08 novembre 2019 à New Delhi (Inde) en marge du Congrès International de l’Agriculture Biologique (07 et le 13 novembre) qui se tient tous les 3 ans.

L’ISOFAR est en effet une organisation internationale qui regroupe des scientifiques académiquement rigoureux, interdisciplinaires et socialement engagées pour répondre aux besoins des chercheurs, des agriculteurs et d’autres membres de la communauté. Elle a été créée en 2003, et financée pour mettre en réseau les chercheurs en agriculture biologique au niveau international. L’ISOFAR compte environ 1109 membres en provenance de 97 pays partout dans le monde.

L’objectif principal est le partage de la connaissance parmi ses adhérents sur les dernières percés dans la recherche en agriculture biologique à travers les bulletins et les conférences telles que le fameux panel scientifique au Congrès International de l’Agriculture Biologique, et d’instaurer un réseau mondiale de recherche à travers une revue scientifique de renommée en l’agriculture biologique qui est « Journal of Organic Agriculture », publié par Springer Germany et qui a été lancé en 2011. Cette élection permettra à l’INRA Maroc de valoriser ses acquis de recherche en la matière, et de consolider son programme de recherche en agriculture biologique avec l’appui de l’ISOFAR, pour répondre aux besoins croissant de l’interprofession (FIMABIO) face aux défis des changements climatiques et la sécurité alimentaire.

isofar-conseil-administration
De droite à gauche : Khalid Azim (Maroc), Stefano Canali (Italie), Daniel Neuhoff (Allemagne), NuutilaJaakko (Finlande), ChanderMahesh (Inde), RaffaeleZanoli (Italie), Anne KristinLoes (Trésorière) (Norvège), GeroldRahmann (Président) (Allemagne), Reza Ardakani (Vice-Président) (Iran), Victor Olowe (Nigeria), Jessica Shade (USA), Khalid Sassi (Tunisie)

Regardez aussi

Culture oléagineuse - ph : DR

INRA : Le séminaire sur les oléagineux rassemble une centaine de participants

Les acquis de recherche sur les oléagineux annuels présentés en séminaire à Meknès. Le séminaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.