Accueil / Actualités / Actu internationales / Changement climatique : lancement de nouvelles cartes et données au Maroc
Changement climatique lancement de nouvelles cartes et données au Maroc
Changement climatique : lancement de nouvelles cartes et données au Maroc.

Changement climatique : lancement de nouvelles cartes et données au Maroc

Lancement de nouvelles cartes et données sur le changement climatique au Maroc.

Dans le but de renforcer la lutte contre les effets néfastes du changement climatique, de nouvelles données et cartes sur le changement climatique au Maroc ont été lancées, ce 3 février. Ces données, qui constituent d’ailleurs une aubaine pour la gestion de l’eau et de l’agriculture, élargissent la base de connaissances dont disposent les institutions et les décideurs marocains.

Un nouvel élan vient d’être donné à la résilience de l’agriculture marocaine face au changement climatique. En effet, en consultation avec les principales agences gouvernementales marocaines dans le cadre d’un projet financé par le Royaume-Uni, le pays dispose de nouvelles données et cartes lui permettant, d’avoir un aperçu clair dans le domaine.

Lire aussi : Transformation agricole et changements climatiques : Le Maroc récompensé pour ses efforts

Ces données fournissent, selon Medias24 un ensemble de projections climatiques nationales pour la température, les précipitations et plusieurs indices météorologiques extrêmes. Les indicateurs utilisés dans les données ont été identifiés par ces agences comme étant essentiels à leurs opérations et la haute résolution des cartes rend les données particulièrement précises et pertinentes.

Parallèlement, l’ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin, a déclaré: « La pénurie d’eau constitue une menace réelle pour la stabilité et le développement durable au Maroc. Les nouvelles données climatiques nationales que le Centre pour l’intégration en Méditerranée (CMI) et l’Institut international de gestion de l’eau (IWMI), ont générées au cours des derniers mois seront inestimables pour cet effort mutuel ».

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *