Accueil / Actualités / Actu Maroc / Centrale Danone renonce à sa marge sur le lait

Centrale Danone renonce à sa marge sur le lait

Centrale Danone « renonce à sa marge sur le lait pour répondre aux attentes ».

Centrale Danone a décidé de « renoncer à sa marge sur le lait frais pasteurisé Centrale, afin de répondre aux attentes en matière de pouvoir d’achat exprimées par les consommateurs d’une part, et préserver, de l’autre, la pérennité de la filière et le revenu des éleveurs et des commerçants », a assuré, mercredi à Casablanca, le directeur général de la société Didier Lamblin.

 « Nous avons besoin de retrouver des volumes de ventes pour assurer la pérennité de l’entreprise dans les meilleurs délais », a-t-il expliqué dans une déclaration à la MAP au terme d’une conférence de presse dédiée à l’annonce de mesures « plébiscitées » par les consommateurs marocains.

Centrale Danone va baisser, à partir de vendredi prochain, le prix du lait frais de 3,5 DH à 3,20 DH, tout en introduisant sur le marché marocain une nouvelle référence de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470 ml à 2,5 DH.

« Pour assurer un bon équilibre financier, nous travaillerons désormais de manière différente dans le cadre d’un nouveau modèle économique, en vue de renouveler note relation avec l’ensemble des consommateurs », a-t-il poursuivi.

D’après le responsable, la filiale du géant français Danone se donnera le temps pour étudier la réponse des consommateurs à cette nouvelle offre et analysera, ensuite, la viabilité de ce nouveau modèle économique.

Regardez aussi

agriculture-maroc

Innovation agricole : l’expérience marocaine mise en avant

Innovation agricole: l’expérience marocaine mise en avant à Rome. L’expérience marocaine en matière d’innovation agricole …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *