AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Casablanca-Settat : la superficie emblavée en céréales atteint 841.775 ha
Casablanca-Settat : la superficie emblavée en céréales atteint 841.775 ha

Casablanca-Settat : la superficie emblavée en céréales atteint 841.775 ha

La superficie emblavée en céréales atteint 841.775 ha dans la région de Casablanca-Settat.

La région de Casablanca-Settat se prépare à une excellente campagne agricole, caractérisée par un bon déroulement des différents programmes de cultures, en particulier celui de céréales et des légumineuses.

En effet, la superficie emblavée en céréales a atteint les 841.775 hectares dont 40.907 hectares en irrigué. Dans le détail, 353.735 hectares en blé tendre, 230.410 hectares en blé dur et 257.630 hectares en orge ont été emblavés dans la région de Casablanca-Settat, révèle Aujourd’hui Le Maroc.

Lire aussi : Céréales : la production locale primera les importations au Maroc

En ce qui concerne l’état végétatif des cultures céréalières, il reste très satisfaisant, en raison des derniers épisodes de pluies qui ont eu un impact assez positif sur plusieurs cultures. En effet « La région a par ailleurs connu un renforcement du programme de multiplication des semences des céréales notamment en blé dur et orge. Ce dispositif a été réalisé en totalité avec une superficie programmée de 12.000 hectares et une superficie réalisée de 13.121 hectares dont 6.151 hectares en irrigué », précise la même source.

Parallèlement, la superficie réservée aux cultures fourragères (bersim, la luzerne, le maïs, l’orge fourragère, l’avoine, le triticale, la féverole…) s’est élevée à 94.000 hectares, tandis que celle des légumineuses alimentaires occupe environ 35.000 hectares dont les fèves, les petits pois, les lentilles et les pois chiches.

Source : Aujourd’hui Le Maroc
Partager

Regardez aussi

secheresse maroc

Riyad : M. Akhannouch représente SM le Roi au Sommet « One Water »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Sommet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *