AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Carrefour ne veut plus de fraises en janvier !
Le Maroc reste le 5ème exportateur mondial de fraises surgelées

Carrefour ne veut plus de fraises en janvier !

Carrefour ne veut plus commercialiser de fraises dans ses magasins en janvier !

L’enseigne Carrefour a décidé de stopper la commercialisation de fraises en janvier dans ses magasins français.

C’est une décision surprenante qui vient de tomber, le top management de l’enseigne française Carrefour ayant décidé de prendre une mesure radicale, à savoir l’arrêt de la commercialisation de fraises dans ses magasins.

Cette décision nous apprend-on, correspond à une volonté de sensibiliser les clients de l’enseigne à l’importance du respect de la saisonnalité des produits agricoles. L’occasion étant donnée ainsi de favoriser les fruits de saisons français tels que les pommes ou les kiwis…

Cette politique va donc dans le sens des producteurs français et devrait booster la commercialisation de produits français mais devrait avoir un impact direct sur les agriculteurs espagnols et marocains qui sont engagés dans la production de fraises pour le marché français.

Partager

Regardez aussi

La production de pommes est sous la menace du changement climatique

La popularité des pommes importées au Maroc atteint un nouveau sommet

Le Maroc, traditionnellement producteur de fruits, enregistre une croissance conséquente de ses importations de pommes. …

Un commentaire

  1. Le français ne respectent rien il y a que leurs propres intérêts qui comptent .
    Et nous au Maroc on achète la merde française , une voiture allemande vaut le même prix qu’une voiture française dans la même catégorie et pourtant une voiture allemande est 1000 fois plus fiable et plus jolie qu’une voiture française .
    Les machines allemandes sont 1000 fois plus fiables que tout les produits français malheureusement certains hommes politiques marocains travaillent pour la France .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *