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Campagne de promotion de la fraise espagnole en Europe

Campagne de promotion de la fraise espagnole en Europe.

La fraise espagnole lance une campagne de promotion, d’informations et de communication jusqu’en août 2018 en France, en Allemagne et en Espagne.

Intitulée “Fresas de Europa : Vive la Roja” (Fraises d’Europe : vive la Rouge), elle bénéficie d’un budget de 3,6 millions d’euros, financée par l’Union européenne à hauteur de 50%, le ministère de l’Agriculture espagnol (30 %) et Interfresa (20 %).

L’agence Building Ideas, responsable de la campagne, prévoit de mettre en avant les avantages et les bienfaits de la consommation de fraises, et la valeur ajoutée des fraises produites en Europe en matière de qualité, de traçabilité, de  sécurité alimentaire ou de durabilité environnementale.

Les actions de promotion incluent une présence dans les médias en ligne et des actions directes qui visent le consommateur, en particulier sur les points de vente, ainsi que le soutien de “vedettes” connues.

L’Espagne est le premier producteur européen de fraises. Pour la campagne 2015-2016, 6 000 hectares ont été plantés, affichant ainsi une baisse de 6% par rapport à la campagne précédente. Chaque année, les surfaces espagnoles dédiées à la fraise baissent, au profit des autres petits fruits rouges. La production est néanmoins estimée autour de 300 000 tonnes, contre 288 660 t pour 2014-2015.

A noter que lors de la dernière édition du Salon international Fruit Logistica de Berlin, Freshuelva a pu renforcer ses liens avec les principaux marchés de destinations et créer des contacts avec les opérateurs de l’Europe du Nord, de l’Asie et du Moyen-Orient, intéressés par les baies produites dans la région de Huelva. Freshuelva prépare à la prochaine réunion du groupe Espagne-France-Italie dont la réunion annuelle se tiendra au mois de mars en Italie.

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