La production de betterave à sucre de Béni Mellal-Khénifra devra atteindre 700 mille tonnes.
La direction régionale de l’Agriculture de Béni Mellal-Khénifra s’attend à une production record de betterave à sucre, une culture qui est en plein essor dans la zone.
Selon les données prévisionnelles pour cette campagne agricole, une récolte record de betterave à sucre, avoisinant les 700 mille tonnes, est attendue dans la région. La superficie emblavée a atteint 10.000 ha, ce qui fait que le rendement pour ce produit agricole sera de 70 tonnes/hectare.
Lire aussi : Maroc : Les exportations de sucre sont en hausse
Cette production devra ainsi, générer comme le rapporte Maroc Diplomatique, des revenus d’environ 850 millions de dirhams. Ce qui témoigne de l’expansion de la filière sucrière au sein de la région de Béni Mellal-Khénifra.
En plus de son importance économique, la filière garantit plus de « 3 millions de jours de travail, en plus du soutien d’autres secteurs indirects et en garantissant de l’emploi permanent pour une trentaine d’entreprises chargées de la distribution de matériels de production et de 23 autres spécialisées dans les services agricoles », indique Maroc Diplomatique.