×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 29 janvier 2023
Accueil / Actu Entreprises / Beni Mellal Citrus veut doubler ses exportations, de 15 000 à 30 000 tonnes

Beni Mellal Citrus veut doubler ses exportations, de 15 000 à 30 000 tonnes

Une nouvelle ligne d’exportation de produits frais est lancée par Beni Mellal Citrus.

Beni Mellal Citrus, un exportateur basé dans la région du même nom, a annoncé son intention de doubler les volumes d’expédition cette saison.

Photo : DR

L’entreprise exporte principalement les variétés Clémentine, Nour, Nadorcott, Navel, Navel Late et Maroc Late, ainsi que d’autres produits tels que les pastèques, la grenadine et les oignons.

A cet effet, la société a dévoilé une nouvelle unité de conditionnement d’une capacité de 50 000 tonnes par an, comme l’a annoncé Mme Sophia Sebbata, directrice commerciale de la société à Freshplaza.

« Notre principale activité historique est fondée sur le négoce d’agrumes. Avec la nouvelle station de conditionnement, nous allons diversifier notre gamme de produits et nos références locales. Nous prévoyons de doubler notre volume d’exportation cette année, de 15 000 à 30 000 tonnes » précise la même source.

Selon Mme Sebbata, l’entreprise, à travers cet investissement, consolide les avantages qu’elle a déjà acquis grâce à son expérience : « La région de Beni Mellal est dans une région agricole d’excellence, pourtant elle dispose de stations de conditionnement limitées. Nous avons investi dans des équipements de pointe. , ce qui renforcera encore notre solide expertise et notre maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur. »

La station d’emballage soutient les ambitions de l’entreprise en termes de normes d’exportation des marchés ciblés, en Europe et en Asie, ajoute Mme Sebbata : « Cette nouvelle installation est conforme aux normes de qualité telles que BRC et IFS, et aux normes sociales telles que la certification SMETA, et nous permet une bonne conservation des produits sans rupture de la chaîne du froid. »

Mme Sebbata conclut : « Nous accompagnons ce développement en intensifiant notre présence sur les salons internationaux. Nous serons présents à Fruit Logistica et Asia Fruit Logistica en 2023. »

Regardez aussi

Festive olives - ph : DR

Olivier : la 3ème étape du dispositif Al Moutmir Itinérant lancée dans la région de l’Oriental

140 plateformes dédiées à la culture de l’olivier sont prévues dans la région pour 2022/2023. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.