AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Banane: L’éruption volcanique aux Iles Canaries cause de gros dégâts
Création emballage biodégradable à partir de déchets de bananier

Banane: L’éruption volcanique aux Iles Canaries cause de gros dégâts

L’éruption volcanique aux Iles Canaries cause de gros dégâts à l’industrie bananière.

Le volcan de La Palma, qui est entré en éruption ce dimanche a rendu nécessaire l’évacuation de 5 000 personnes. Comme le rapporte Efe, la coulée de lave a connu une hauteur moyenne de six mètres, et a jusqu’à présent émis entre 6 000 et 9 000 tonnes de dioxyde de soufre par jour.

Jusqu’à présent, l’éruption du volcan n’a fait aucune victime, mais la lave engloutit littéralement des maisons, des infrastructures et des cultures sur son chemin vers la côte de la vallée d’Aridane.

La Palma est l’île bananière par excellence des îles Canaries. 50% du PIB de l’île est générée par la banane, avec plus de 5 300 producteurs sur l’île et environ 10 000 familles dépendant directement de la culture de la banane.

Cette éruption volcanique représente donc un sacré coup dur pour l’ensemble de la profession.

Efe
Partager

Regardez aussi

Tunisie : Mise en place de mesures pour le secteur des dattes

Les producteurs de dattes tunisiennes veulent prioriser sur le marché marocain pour le Ramadan 2025

À l’approche du Ramadan 2025, prévu pour le mois de mars, les exportateurs de dattes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *