Accueil / Actualités / Actu Maroc / Légère baisse de l’indice des prix des produits alimentaires
image_not_found

Légère baisse de l’indice des prix des produits alimentaires

L’indice des prix des produits alimentaires est en légère baisse en janvier.

L’Indice des prix à la consommation des produits alimentaires a enregistré au cours du mois de janvier, une légère baisse de 0,5% par rapport au mois précédent.

L’Indice des Prix à la Consommation (IPC) a connu une hausse de 0,1% au cours du mois de janvier. Cette variation résulte de l’augmentation de 0,5% de l’indice des produits non alimentaires et de la diminution de 0,5% de l’indice des produits alimentaires, explique le Haut-commissariat au plan (HCP).dans une note relative à l’IPC du mois de janvier 2018.

Les baisses des produits alimentaires observées entre décembre 2017 et janvier 2018 concernent principalement les «légumes» avec 4,5%, les «fruits» (-2%), les «viandes» (-0,6%) et les «poissons et fruits de mer» (-0,3%), relève le HCP.

En revanche, les prix ont progressé de 0,4% pour le «café, thé et cacao» et de 0,2% pour le «lait, fromage et œufs», fait savoir la note.

Par ville, ladite note fait ressortir que les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Rabat (+0,8%), à Laâyoune et Safi (+0,5%), à Fès (+0,4%) et à Casablanca (+0,2%), alors que les baisses ont été observées à Dakhla (-1,2%), à Guelmim (-0,5%), à Agadir, Oujda, Settat, Béni-Mellal et Al-Hoceima (-0,3%).

Regardez aussi

Maroc : la production de cannabis bientôt légalisée

Maroc : la production de cannabis bientôt légalisée ?

La production du cannabis à des fins médicinales et industrielles sera bientôt légalisée au Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *