×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 24 septembre 2023
Accueil / Actualités / Légère baisse de l’indice des prix des produits alimentaires

Légère baisse de l’indice des prix des produits alimentaires

L’indice des prix des produits alimentaires est en légère baisse en janvier.

L’Indice des prix à la consommation des produits alimentaires a enregistré au cours du mois de janvier, une légère baisse de 0,5% par rapport au mois précédent.

L’Indice des Prix à la Consommation (IPC) a connu une hausse de 0,1% au cours du mois de janvier. Cette variation résulte de l’augmentation de 0,5% de l’indice des produits non alimentaires et de la diminution de 0,5% de l’indice des produits alimentaires, explique le Haut-commissariat au plan (HCP).dans une note relative à l’IPC du mois de janvier 2018.

Les baisses des produits alimentaires observées entre décembre 2017 et janvier 2018 concernent principalement les «légumes» avec 4,5%, les «fruits» (-2%), les «viandes» (-0,6%) et les «poissons et fruits de mer» (-0,3%), relève le HCP.

En revanche, les prix ont progressé de 0,4% pour le «café, thé et cacao» et de 0,2% pour le «lait, fromage et œufs», fait savoir la note.

Par ville, ladite note fait ressortir que les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Rabat (+0,8%), à Laâyoune et Safi (+0,5%), à Fès (+0,4%) et à Casablanca (+0,2%), alors que les baisses ont été observées à Dakhla (-1,2%), à Guelmim (-0,5%), à Agadir, Oujda, Settat, Béni-Mellal et Al-Hoceima (-0,3%).

Regardez aussi

Le Maroc dans le top 15 des pays producteurs oliveraies biologiques

A Guercif, les oliviers touchés par la grêle ne sont pas totalement perdus

Les oliveraies sous protection : Une stratégie agricole résiliente en action. Les oliveraies sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.