AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / A qui sont vendus les avocats marocains ?
avocat favorise la diversité des microorganismes intestin
Avocats - photo : DR

A qui sont vendus les avocats marocains ?

La culture de l’avocat progresse, mais à qui sont vendu les avocats marocains ?

La culture de l’avocat prend de l’ampleur au Maroc. Bien que décriée en raison de sa consommation importante en ressources hydriques, les superficies cultivées ne cessent d’augmenter et les acheteurs sont nombreux sur les marchés.

En ce qui concerne l’avocat, la première information à relever, est que la France est le premier consommateur européen en volume, avec 3,1 kg/habitant.

Et forcément le Maroc est très présent sur ce marché français qui offre de nombreux débouchés aux fruits et légumes produits au Maroc. Les avocats disponibles sur les étales françaises proviennent essentiellement du Maroc donc, mais aussi d’Espagne, d’Israël, du Chili ou de Colombie. Le Maroc arrive donc à se faire sa place sur un marché exigeant mais qu’il connait bien.

En Italie, la production marocaine a été disponible, mais touche à sa fin cette année, les italiens se tournent désormais vers d’autres fournisseurs étant donné que la production du Maroc est presque terminée. A noter qu’en Italie, le prix de l’avocat Hass mûr a atteint 45 dirhams (soit 4,20 euros) le kilo.

Autre pays acheteur d’avocats marocains, l’Espagne. En effet le voisin ibérique a connu un marché particulier cette année, avec une stagnation des prix qui n’ont pas augmenté pour la première fois en 15 ans. La demande espagnole n’était pas très soutenue cette année et il reste d’ailleurs environ 15 % de la production à récolter, car à partir de janvier les producteurs espagnols ont repoussé la cueillette pour avoir de meilleurs prix de vente.

Regardez aussi

Avocats marocains la Comader dément les accusations Espagne

A Ténérife en Espagne, la culture de l’avocat double en 10 ans

Ténérife : La culture de l’avocat a plus que doublée en 10 ans. L’avocat est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.