Dernier audit de la CE pour l’exportation de volaille marocaine en Europe.
La CE a réalisé son dernier audit avant de déterminer si les volailles marocaines seront autorisées à être exportées dans les pays de l’Union Européenne.
La direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission Européenne (CE) a réalisé son dernier audit avant de déterminer si oui, ou non, les volailles marocaines seront autorisées à être exportées vers les pays membres. Après deux premiers audits qui ont eu lieu plus tôt dans l’année, ce dernier s’est déroulé les 14 et 15 décembre dernier. Il concernait les volets de l’hygiène et de la salubrité. La CE a mené cette enquête en collaboration avec l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) à travers deux missions.
Le rapport final de ce dernier audit sera divulgué sur le site de la CE mi-2018. Ensuite, l’ONSSA devra corriger les faiblesses mises en avant dans le rapport avant d’espérer obtenir l’autorisation d’exporter les volailles traitées thermiquement vers l’UE. La liste des établissements marocains autorisés à exporter sera déterminée par l’ONSSA et mise à jour régulièrement.