Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / De nouvelles orientations stratégiques pour l’Association Africaine de l’Eau

De nouvelles orientations stratégiques pour l’Association Africaine de l’Eau

L’Association Africaine de l’Eau trace ses nouvelles orientations stratégiques.

L’Association Africaine de l’Eau (AAE) a tenu, vendredi à Rabat, les réunions de son Comité de Direction et de son assemblée générale ordinaire et extraordinaire, en présence de dirigeants des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique.

Présidées par Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et président de l’Association, ces réunions ont été l’occasion pour l’ensemble des membres de l’AAE de tracer les nouvelles orientations stratégiques pour la mise en place d’une réforme de la gouvernance et du management de l’Association, indique samedi un communiqué de l’ONEE.

Cette réforme de la gouvernance a pour objectifs l’amélioration des performances et le repositionnement de l’association à l’échelle internationale, ajoute la même source, précisant que les membres ont également examiné les activités de l’Association durant la période 2018-2019.

Ils ont aussi mis en place la feuille de route pour les projets futurs qui vise à accroître l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide en Afrique, insistant sur l’importance des financements innovants et appropriés et capitalisant sur l’expérience du Maroc dans ce domaine.

Par ailleurs, ces réunions ont été l’occasion d’examiner l’état d’avancement de l’organisation du Congrès de L’Association Africaine de l’Eau qui se tiendra à Kampala en 2020.

Un programme a également été établi pour la célébration du 40 ème anniversaire de l’Association dont le Maroc, à travers l’ONEE, est membre fondateur.

Les réunions en outre abordé la participation africaine réussie au Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra pour la première fois en Afrique subsaharienne à Dakar en 2021, selon le communiqué.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *