2000 vitroplants de palmier dattier ont été distribués dans la province d’Assa-Zag.
Les agriculteurs de la province d’Assa-Zag ont bénéficié de la distribution de quelque 2000 vitroplants de palmier dattier, dans le cadre des mesures mises en place par le Plan Maroc Vert pour dynamiser le secteur.
La direction provinciale de l’Agriculture d’Assa Zag a distribué 2.000 vitroplants de palmier dattier de variété « Majhoul » au profit des agriculteurs de cette province. Cette dotation fait suite aux 10.000 vitroplants de palmier dattier de différentes variétés de dattes à savoir « Boussekri », « Boufegouss » et « Aljihal » et ce, dans le cadre du Plan Maroc Vert.
Lire aussi : Le Maroc fait des progrès dans la production des dattes avec 143.000 tonnes/an
Pour rappel, la filière des dattes occupe une place particulière dans la province d’Assa Zag. En effet, la province d’Assa-Zag a scellé une convention avec la Chambre d’agriculture de la région de Guelmim-Oued Noun, le Conseil provincial, la direction régionale de l’Agriculture et la direction régionale du Conseil agricole, pour le développement des palmiers et la promotion de la production des dattes sur une superficie de 1.200 hectares à Assa-Zag. Ce projet nécessite un budget de près de 130 millions de DH, dont 96 millions de DH d’investissement public et 33 millions de DH du privé.