Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Asma en mission agricole dans le Haut-Atlas
Energie-solaire-en-agriculture

L’Asma en mission agricole dans le Haut-Atlas

L’Asma en mission agricole dans le Haut-Atlas.

La visite de la mission a permis de faire le point sur la réalisation des autres travaux déjà aidés par l’ASMA (Association Solidarité MAroc) sur les travaux d’hydraulique agricole, qui mobilisent, depuis plusieurs années, les forces sur place et les finances d’Asma. Il s’agit, globalement, de sécuriser cette ressource en eau, indispensable pour les terres agricoles des différents secteurs, avec le bétonnage progressif des canaux d’irrigation (séguias), la construction d’un grand bassin de rétention, la réalisation, la protection et le fonctionnement d’un forage avec des panneaux solaires.

Pour la 2e fois cette année, les dirigeants de l’association humanitaire ont suivi dans le Haut-Atlas marocain, dans le Cercle des villages de N’Zala, l’avancée des travaux aidés et pour rencontrer leurs différents correspondants locaux. Ce déplacement a aussi permis de revoir d’anciennes actions aidées, comme, à N’Zala, le local de l’abattoir ou le complexe artisanal et social. Chaque mission sur place permet d’actualiser les besoins exprimés par les habitants.

Ainsi, il a été question de la consolidation d’un canal en surplomb, du projet d’une passerelle sur un oued très large, dont les crues séparent temporairement en deux le village d’Aït Kharrou, et d’une coopérative de production alimentaire.

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *