Forum Commentaires: السلام عليكم ممكن نتواصل في ما يخص ارض للبيع شكرا -- السلام عليكم ممكن نتواصل في ما يخص ارض للبيع شكرا -- اظهر قطاع النباتات العطرية والطبية بعض المرونة في مواجهة الجفاف. تتميز النباتات المغربية العطرية والطبية بغناها وتنوعها وقيمتها الاجتماعية والاقتصادية.… -- انا لله و انا اليه راجعون, بعد اسبوعين من فراقي عمي السي عبد العزيز ها هو عمي و صديق طفولتي… -- السلام عليكم عندي ارض فلاحية في بن سليمان بغيت ندير مشروع ديال الدجاج البلدي من أجل إنتاج البيض كتقلب على… -- - Forum: -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com… -- ايحث عن مشتري بالجملة لنبثة اكليل الجبل ازير
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Arabie Saoudite impose des droits de douane de 15% sur les légumes importés
Arabie Saoudite impose des droits de douane de 15% sur les légumes importés
L'Arabie Saoudite impose des droits de douane de 15% sur les légumes importés.

L’Arabie Saoudite impose des droits de douane de 15% sur les légumes importés

L’Arabie Saoudite impose des droits de douane de 15% sur les légumes importés.

Après une décision du Conseil des ministres d’apporter des modifications à la réglementation douanière de manière à protéger et à encourager les industries locales et les produits agricoles, les douanes saoudiennes ont imposé un droit de douane de 15% sur les légumes et fruits importés. 

Il y a également eu une augmentation de 10 pour cent des droits de douane sur certains produits ménagers importés. Les légumes importés auparavant étaient exonérés de droits de douane.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Par ailleurs, l’imposition d’un droit de 15 pour cent couvrirait des produits agricoles tels que l’olive, le concombre, la carotte, la tomate, le piment, la courgette, le gombo; le persil, l’aubergine, la coriandre et le melon.

Selon un article publié sur saudigazette.com.sa, les droits de douane sur les autres produits ménagers non alimentaires ont été augmentés de 5% à 15%.

Regardez aussi

La Russie veut diminuer les importations de tomates marocaines

La Russie veut diminuer ses importations de tomates marocaines

La Russie veut diminuer ses importations de tomates marocaines pour privilégier sa production locale. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *