Accueil / Actualités / Actu Maroc / Produits alimentaires: Baisse des prix au mois d’octobre
image_not_found

Produits alimentaires: Baisse des prix au mois d’octobre

L’indice des prix à la consommation des produits alimentaires est en baisse en octobre.

L’indice des prix à la consommation a connu une baisse de 0,1% au cours du mois d’octobre par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan.

Dans son dernier rapport, le Haut Commissaire au Plan (HCP) dévoile une légère baisse de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) de 0,1%. Cette diminution est le résultat de la baisse de 0,3% de l’indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,1% de l’indice des produits non-alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois d’octobre 2017.

Entre septembre et octobre 2017, l’IPC de quelques produits alimentaires semble avoir baissé. C’est le cas par exemple des « poissons et fruits de mer » avec -3,9%, les « viandes » avec -2,3%, les « fruits » avec -1,1% et le « café, thé et cacao » avec -0,7%.

A noter que les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Settat avec 0,8%, Al-Hoceima (0,5%), Casablanca et Agadir (0,4%) et Kénitra, Tétouan et Béni-Mellal (0,3%). En revanche, les hausses les plus importantes ont été enregistrées à Guelmim avec 0,9%, Safi (0,4%), Oujda (0,3%) et Fès et Tanger (0,2%).

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *