Accueil / Actualités / Actu Maroc / Produits alimentaires: Baisse des prix au mois d’octobre

Produits alimentaires: Baisse des prix au mois d’octobre

L’indice des prix à la consommation des produits alimentaires est en baisse en octobre.

L’indice des prix à la consommation a connu une baisse de 0,1% au cours du mois d’octobre par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan.

Dans son dernier rapport, le Haut Commissaire au Plan (HCP) dévoile une légère baisse de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) de 0,1%. Cette diminution est le résultat de la baisse de 0,3% de l’indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,1% de l’indice des produits non-alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois d’octobre 2017.

Entre septembre et octobre 2017, l’IPC de quelques produits alimentaires semble avoir baissé. C’est le cas par exemple des « poissons et fruits de mer » avec -3,9%, les « viandes » avec -2,3%, les « fruits » avec -1,1% et le « café, thé et cacao » avec -0,7%.

A noter que les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Settat avec 0,8%, Al-Hoceima (0,5%), Casablanca et Agadir (0,4%) et Kénitra, Tétouan et Béni-Mellal (0,3%). En revanche, les hausses les plus importantes ont été enregistrées à Guelmim avec 0,9%, Safi (0,4%), Oujda (0,3%) et Fès et Tanger (0,2%).

Regardez aussi

Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole

L’Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole

L’Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole. Il est indéniable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *