Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Algérie partage son expérience agricole avec la Palestine

L’Algérie partage son expérience agricole avec la Palestine

L’Algérie partage son expérience agricole.

L’Algérie signera un accord qui devrait aider le Soudan, la Palestine et Djibouti à bénéficier de son expérience dans le secteur agricole.

Un représentant du Fonds international de développement agricole (FIDA) des Nations Unies a annoncé lundi, 21 mars que le fonds signera un accord qui devrait aider le Soudan, la Palestine et Djibouti à bénéficier de l’expérience de l’Algérie dans le secteur agricole, indiquent des médias.

« En vertu de cet accord, qui sera signé prochainement, l’Algérie apportera son expertise dans le secteur agricole à ces pays, puis dans une deuxième étape, d’autres pays bénéficieront de cette action », a déclaré le Représentant du FIDA pour le Proche-Orient et Afrique du Nord lors d’un séminaire international sur l’échange d’expertise et de coordination dans le secteur d’élevage.

Le représentant a déclaré que le FIDA financera ce programme de quatre ans avec 2 millions de dollars américains, tandis que l’Algérie contribuera seulement avec ses ressources humaines et ses experts de l’Institut national de recherche agronomique (INRA).

Au cours dudit séminaire, le Secrétaire général du ministère algérien de l’agriculture, du développement rural et de la pêche Kamel Chadi a souligné la nécessité d’une coopération Sud-Sud dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage, parce que ces pays partagent de nombreux points communs, même si chaque pays a ses spécificités.

Le Secrétaire général du ministère a toutefois souligné l’importance de la coopération avec les pays du Nord, car ils peuvent proposer des solutions adaptées à l’Algérie.

Regardez aussi

caractéristiques économiquement importantes cultures

Quelles sont les caractéristiques économiquement importantes des cultures ?

Les scientifiques prédisent les caractéristiques économiquement importantes des cultures. Des chercheurs de l’Université polytechnique Pierre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *