AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Export / Algérie : ouverture de l’importation les vaches laitières en 2022
Rabat-Salé-Kénitra production laitière
Elevage laitier - Ph : DR

Algérie : ouverture de l’importation les vaches laitières en 2022

L’Algérie ouvrira l’importation des vaches laitières de l’étranger à partir de janvier 2022.

Le ministre algérien de l’agriculture vient de l’annoncer, à partir de janvier 2022 l’importation de vaches laitières depuis l’étranger sera désormais ouvert aux importateurs algériens.

Alors que l’Algérie connait une crise de la patate depuis quelque mois, le pays a décidé de mettre la sécurité alimentaire au coeur de ses préoccupations.

Ainsi, monsieur Mohamed Abdelhafid Henni, ministre de l’agriculture en Algérie a annoncé lors d’une rencontre avec différentes corporations agricoles de nouvelles mesures pour 2022. L’une d’elle vise à autoriser l’importation de vaches laitières depuis l’étranger pour dynamiser la production laitière locale, nous apprend algérie360.

Ces nouvelles mesures d’importation qui seront encadrées, visent à l’importation de vaches de qualité afin d’améliorer la production laitière nationale et ainsi diminuer l’importation de poudre de lait. Le ministre algérien de l’agriculture a ainsi encouragé les agriculteurs à alimenter davantage les laiteries nationales avec du lait frais de qualité.

Partager

Regardez aussi

Fruits et légumes : les producteurs français accentuent la pression sur les distributeurs

À l’approche de la campagne agricole 2025, les producteurs français de fruits et légumes haussent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *