L’Algérie ouvrira l’importation des vaches laitières de l’étranger à partir de janvier 2022.
Le ministre algérien de l’agriculture vient de l’annoncer, à partir de janvier 2022 l’importation de vaches laitières depuis l’étranger sera désormais ouvert aux importateurs algériens.
Alors que l’Algérie connait une crise de la patate depuis quelque mois, le pays a décidé de mettre la sécurité alimentaire au coeur de ses préoccupations.
Ainsi, monsieur Mohamed Abdelhafid Henni, ministre de l’agriculture en Algérie a annoncé lors d’une rencontre avec différentes corporations agricoles de nouvelles mesures pour 2022. L’une d’elle vise à autoriser l’importation de vaches laitières depuis l’étranger pour dynamiser la production laitière locale, nous apprend algérie360.
Ces nouvelles mesures d’importation qui seront encadrées, visent à l’importation de vaches de qualité afin d’améliorer la production laitière nationale et ainsi diminuer l’importation de poudre de lait. Le ministre algérien de l’agriculture a ainsi encouragé les agriculteurs à alimenter davantage les laiteries nationales avec du lait frais de qualité.