AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Les agrumes tunisiens et chinois fortement critiqués en raison des ravageurs
Les agrumes tunisiens et chinois fortement critiqués en raison des ravageurs
Les agrumes tunisiens et chinois fortement critiqués en raison des ravageurs.

Les agrumes tunisiens et chinois fortement critiqués en raison des ravageurs

La Tunisie et la Chine monopolisent les interceptions d’agrumes avec des ravageurs.

Au cours des derniers mois de janvier et février, 30 envois au total vers l’Union européenne ont été rejetés avec des importations d’agrumes contenant des ravageurs, toutes en provenance de Tunisie (18) et de Chine (12).

Bien que les organismes nuisibles détectés dans les marchandises en provenance de Tunisie soient du type cochenille, il est à noter que le pays a signalé la présence de la maladie des points noirs sur son territoire, causée par le champignon Phyllosticta citricarpa, et cela affecte principalement les agrumes, bien que les feuilles et les tiges puissent également être infectées, entraînant leur détérioration commerciale.

Lire aussi : Aperçu des récoltes mondiales d’agrumes; une hausse est prévue pour le Maroc

Face à la menace de ce ravageur et à la détection accrue de ses exportations avec des organismes nuisibles, les producteurs espagnols estiment que la Tunisie ne peut garantir ses expéditions exemptes de ravageurs, rapporte Freshplaza.

Par conséquent, ils ont demandé à la Commission européenne de réaliser des audits phytosanitaires dans tous les pays qui ne peuvent garantir la sortie d’agrumes sans ravageurs et de suspendre ainsi les importations si les garanties adéquates de risque minimum ne sont pas données.

Source : Freshplaza
Partager

Regardez aussi

Ahmed El Bouari

Le ministre de l’Agriculture annonce un programme “ambitieux” visant à renforcer et réorienter les projets d’agriculture solidaire

Lancement prochain d’un programme “ambitieux” pour renforcer et réorienter les projets d’agriculture solidaire (ministre) Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *