AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Les agrumes d’Egypte inondent le marché chinois

Les agrumes d’Egypte inondent le marché chinois

Agrumes: L’Egypte est le 3ème pays exportateur d’agrumes en Chine

L’Egypte se positionne en 3ème position parmi les premiers pays exportateurs d’agrumes vers le marché chinois Selon la Horticultural Export Improvement Association (HEIA).

Selon la Horticultural Export Improvement Association, l’Egypte s’est introduite dans le marché chinois avec l’exportation des agrumes en 2015 . Les quantités exportées ont avoisiné un volume global de 23 000 tonnes la 1ère année suivi de 36 000 tonnes en 2016 et de 101 000 tonnes en 2017, soit un volume multiplié par 4,3 en quelques années.

L’Egypte a donc réussi à quadrupler ses quantités d’agrumes expédiées vers la Chine en seulement trois années et se positionne ainsi en 3ème position des fournisseurs d’agrumes du marché chinois après l’Afrique du Sud et les Etats-Unis.

Considérée comme l’un des pays les plus producteurs d’agrumes en Afrique, l’Egypte continue son expansion d’autant plus que d’après les analystes, la  demande en agrumes  va continuer à s’amplifier favorisant l’introduction d’autres produits égyptiens dans le marché chinois.

Partager

Regardez aussi

ASMEX renforce ses relations avec l'ADMINEX en Allemagne

CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc

 L’Allemagne a réaffirmé « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat stratégique, multidimensionnel et privilégie, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *