Accueil / Actualités / Actu internationales / Agriculture verticale en Afrique : Le Cameroun se lance
Agriculture verticale en Afrique : Le Cameroun se lance !
Agriculture verticale en Afrique : Le Cameroun se lance !

Agriculture verticale en Afrique : Le Cameroun se lance

L’agriculture verticale prend son envol dans la partie nord-ouest du Cameroun.

Un nouveau projet ambitieux de refonte des pratiques agricoles et de stabilité alimentaire est actuellement en cours au Cameroun. Le CDVTA, Volontaires de développement communautaire pour l’assistance technique, en collaboration avec l’Association pour l’agriculture verticale, gère le projet.

L’objectif est d’améliorer la vie des agriculteurs ruraux du nord-ouest du Cameroun en développant les compétences et les connaissances locales. Le projet espère réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la région en aidant les agriculteurs à améliorer le rendement des cultures, à maximiser les revenus et à protéger l’environnement naturel.

Lire aussi : Changements climatiques : Le Maroc crée une commission nationale

La formation permettra aux agriculteurs de lutter contre l’insécurité alimentaire causée par les catastrophes naturelles et le changement climatique en améliorant les connaissances sur l’agriculture verticale, la gestion des sols et la domestication des arbres. Le projet établira également une installation de démonstration agricole et verticale qui pourra enseigner la gestion des cultures et offrir une formation complémentaire aux habitants de la localité, indique Hortidialy.

Cette formation a la capacité d’avoir ainsi, un impact positif sur 1000 petites exploitations agricoles dans 20 communautés rurales et d’améliorer considérablement la vie des habitants de la région.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *