AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’agriculture continue de créer de l’emploi en 2021
Marrakech abrite une réunion de chercheurs agronomes marocains et étrangers
Ingénieur agronome - photo : DR

L’agriculture continue de créer de l’emploi en 2021

Le secteur agricole reste un des secteurs majeurs pourvoyeurs d’emploi en 2021 au Maroc.

Les secteurs des services et de « l’agriculture, forêt et pêche » demeurent les premiers pourvoyeurs d’emploi en 2021, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Parmi les 10.772.000 actifs occupés estimés en 2021, le secteur de « l’agriculture, forêt et pêche » reste  avec 31,2%, l’un des pourvoyeurs majeurs d’emploi au Maroc précise le HCP dans sa récente note d’information relative à la situation du marché du travail en 2021.

7 actifs occupés ruraux sur 10 (67,8%) exercent dans le secteur de l’agriculture, forêt et pêche, et près de deux tiers des actifs occupés citadins (65,8%) travaillent dans le secteur des services.

Par ailleurs, la note fait ressortir que le secteur de l’”agriculture, forêt et pêche” a créé 68.000 postes d’emploi au niveau national, 79.000 en milieu rural et a perdu 11.000 en milieu urbain.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *