Accueil / Actualités / Actu Maroc / Afghanistan : les agriculteurs ont besoin de dons
Maroc Ukraine pourrait bientôt devenir le premier fournisseur de blé

Afghanistan : les agriculteurs ont besoin de dons

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lance un appel aux dons pour aider les agriculteurs afghans.

Les agriculteurs afghans souffrent. La sécheresse, la pandémie Covid-19 et les derniers déplacements de populations touchent de plein fouet les agriculteurs du pays qui ont besoin d’une aide urgente selon l’Organisation des Nations Unies.

Ce sont environs 14 millions d’afghans qui souffrent d’insécurité alimentaire. Il s’agit d’un afghan sur 3 alors que dans le même temps le cheptel animal compte 3 millions de bêtes touchées par la sécheresse.

“Si nous ne portons pas assistance aux personnes les plus affectées par la sécheresse sévère, nombre d’entre elles devront abandonner leurs fermes et seront déplacées”, a précisé le directeur général de la FAO.

La situation semble donc urgente pour donner des perspectives aux agriculteurs de l’Afghanistan et ipso facto de la population qui va souffrir d’un manque de denrée alimentaire si une aide rapide n’est pas mise en place.

Avec le Maroc Diplomatique

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *