Accueil / Actualités / Actu internationales / 2015, la pire année pour les producteurs laitiers en Flandre
image_not_found

2015, la pire année pour les producteurs laitiers en Flandre

2015, les producteurs laitiers en Flandre connaissent leur pire année.

Le dernier baromètre laitier publié par le ministère flamand de l’Agriculture et de la Pêche, indique la tendance amorcée ces derniers mois se confirme.

Le dernier baromètre laitier publié par le ministère flamand de l’Agriculture et de la Pêche, faisant référence au dernier trimestre de 2015 (octobre à décembre), montre que la tendance amorcée ces derniers mois se confirme: les prix du lait continuent de baisser tandis que les coûts de production sont en augmentation. La conjoncture économique est donc loin d’être idéale pour les éleveurs laitiers en Flandre, a relevé un média national dans un article publié le 2 mars.

Depuis le dernier trimestre de 2013, le prix du lait n’a cessé de diminuer bien qu’il soit resté stable durant la seconde partie de l’année 2015, indique la même source, qui a jouté que les coûts variables n’ont quant à eux que très peu varié durant cette même période, se stabilisant autour de l’indice 110. L’indice de référence 100 étant calculé sur la moyenne des années 2007 à 2012. Par conséquent, le solde brut se maintient à un niveau faible, à l’indice 64, soit à une valeur inférieure à celle enregistrée en 2009 en pleine crise du lait.

L’année 2015 sera marquée comme l’année durant laquelle le revenu des producteurs laitiers flamands aura été le plus bas. Cette même année, la marge brute des éleveurs laitiers aura été inférieure à deux tiers de celle enregistrée sur la période de référence 2007-2012, conclut l’article.

Regardez aussi

Égypte exportations ail Brésil

L’Égypte veut doubler ses exportations d’ail vers le Brésil

Les ventes d’ail égyptien au Brésil devraient doubler au cours de la prochaine saison. Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *