Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le village itinérant de l’ONCA est à Marrakech les 8 et 9 mai
image_not_found

Le village itinérant de l’ONCA est à Marrakech les 8 et 9 mai

Après plusieurs étapes, le village itinérant du Conseil Agricole fait escale à Marrakech les 8 et 9 mai.

Marrakech abritera, les 8 et 9 mai, le village itinérant de lOffice National du Conseil Agricole qui est orienté vers linnovation et les technologies agricoles.

Suite au succès des 9 premières étapes, le village itinérant de l’Office Nationale du Conseil Agricole organise la 10e escale dans la région de Marrakech-Safi. Cet événement  regroupera 400 participants dont 300 agriculteurs qui profiteront d’un dispositif de conseil agricole pluriel et multi-acteur axé autour de l’information sur des thématiques ayant trait aux filières de la région.

Depuis son lancement, l’événement compte 2458 agriculteurs bénéficiaires. Afin de faciliter la participation des agriculteurs, le village itinérant a organisé 54 voyages encadrés au profit des agriculteurs venant des différentes régions du Maroc.

Le village itinérant est une plateforme de messages de sensibilisation à caractère technique et managérial visant à mettre à disposition des acteurs agricoles les connaissances, outils et moyens pour une agriculture performante et durable en phase avec le Plan Maroc Vert. 67 conseillers agricoles partageront l’expérience et le savoir-faire des différents partenaires impliqués dans le secteur agricole sur 57 thématiques variées.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *