Conseils, shows, nouveaux produits, de nombreux services en faveur de l’agriculteur dans la région Souss-Massa.
« Village Itinérant du Conseil Agricole », première escale dans le Souss.
Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et la Wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Idda Outanan, Zineb El Adaoui, ont inauguré les travaux du « Village Itinérant du Conseil Agricole », hier à Agadir.
Basé sur une approche de proximité, l’Office National du Conseil Agricole commence sa caravane « Le Village Itinérant du Conseil agricole » avec une escale cette fois à Agadir, après son lancement à l’Agropole de Berkane. Avec la présence de 400 participants dont la majorité sont des producteurs de la région du Souss-Massa, cet événement constitue un espace de rencontres et d’échanges permettant aux agriculteurs d’être avertis sur les produits, technologies, pratiques et avertissement agricoles. C’est aussi un moyen d’établir des liens directs entre producteurs et institutionnels spécialisés dans le conseil agricole.
L’événement étant riche et diversifié en matière de démonstrations et travaux pratiques in situ, permet aux agriculteurs de bénéficier de conseils et méthodes d’utilisation de plusieurs produits et matériels agricoles leurs permettant d’améliorer leurs productions et de bien s’informer sur les nouveautés.