AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Viande rouge : le Brésil signale un cas suspect de la vache folle
Vache folle - photo : DR

Viande rouge : le Brésil signale un cas suspect de la vache folle

Les autorités brésiliennes, l’un des plus grands producteurs et exportateurs de viande au monde, ont lancé une enquête pour confirmer ou infirmer la présence de cette maladie.

Un des plus grands producteurs et exportateurs de viande au monde, le Brésil, révèle son enquête sur un cas suspect de maladie de la vache folle. La confirmation de la maladie viendra à travers les résultats des analyses en laboratoires. Dans le cas ou les analyses s’avèrent positives, le pays mettra immédiatement en place les mesures nécessaires. Il est à rappeler que, face à la hausse des prix des viandes rouges, le Maroc a reçu des milliers de têtes de bovins en provenance du Brésil et de l’Uruguay, rapporte Le360.

Selon les médias brésiliens, l’incident implique un animal situé dans l’État du Pará, dans la région amazonienne du Brésil. Les premiers rapports sur place ont été positifs pour la variante atypique de la maladie, mais le Ministère de l’agriculture attend les résultats d’une contre-preuve envoyée au Canada pour une analyse plus poussée. Le Service national de santé et de qualité animales (Senacsa) au Paraguay a été la première institution à avertir mardi des conséquences régionales potentielles si la présence de la vache folle était confirmée au Brésil.

Partager

Regardez aussi

Maroc moins intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes

Sadiki : Les prix des produits agricoles restent stables

Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, caractérisées par une rareté des précipitations et des variations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *