AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Valorisation de la filière pommier à Taroudant
Le pommier génère des bénéfices de 150.000 DH/ha

Valorisation de la filière pommier à Taroudant

Lancement de plusieurs projets de valorisation de la filière pommier à Taroudant.

En marge de la première édition du festival de la pomme qui se tient à Toubkal, la province de Taroudant a vu, vendredi, le lancement d’une série de projets de valorisation de la filière du pommier.

Dans le cadre d’un vaste programme visant le renforcement de l’apport de l’arboriculture et des produits du terroir au développement socio-économique local, l’office régional de mise en valeur agricole (ORMVA) de Ouarzazate a initié un projet de développement de la filière du pommier, au niveau de 15 communes relevant de cette province.

Avec un investissement de plus de 19,5 MDH, le projet concerne une superficie de 675 hectares, sur une durée de vie de 3 ans. Son but est d’augmenter la production de 1 130 tonnes à 7 130 à travers un ensemble de programmes de mise en valeur hydro-agricoles, d’encadrement et de renforcement des capacités de quelque 500 bénéficiaires. 

À l’occasion d’un partenariat entre l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la commune de Toubkal, le projet porte aussi sur l’inauguration d’une unité frigorifique avec un budget de 1,2 MDH, afin de valoriser de plus la filière pommier.

Avec Aujourdhui.ma

Partager

Regardez aussi

Ras Laksar: Journée d’étude sur la culture du cactus

Tan-Tan: Vers la disparition du cactus ?

Dans les régions du sud du Maroc, notamment dans la province de Tan-Tan, les efforts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *