AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Tomates : Le Maroc devient le second fournisseur au Royaume-Uni
Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate
Tomates - Ph : DR

Tomates : Le Maroc devient le second fournisseur au Royaume-Uni

En 2021, le Maroc a dépassé l’Espagne sur le marché britannique de la tomate.

C’est la première fois que nous pouvons voir plus de tomates marocaines que de tomates espagnoles vendues au Royaume-Uni.

Avec 110,85 millions de kilos vendus par le Maroc et 68,1 par l’Espagne, le Maroc est devenu incontournable au Royaume-Uni, avec au cours des 5 dernières années, une augmentation des ventes de tomates marocaines de +124,79 %.

La tomate marocaine a réussi pour la première fois de son histoire à dépasser la tomate espagnole sur le marché britannique, vendant en 2021 un total de 42,75 millions de kilos de plus de tomates marocaines que de tomates espagnoles, soit 62,77% de plus selon les données  de COMTRADE relayées par Hortoinfo.

En 2021, le Royaume-Uni a importé un total de 333,74 millions de kilos de tomates pour une valeur de 524,85 millions d’euros, à un prix moyen de 1,57 euros le kilo.

A noter toutefois que dans le classement des principaux fournisseurs de tomates, le Maroc reste derrière le leader incontesté, les Pays-Bas qui avec un volume de 126,8 millions de kilos ont vendus pour une valeur de 211,57 millions d’euros de tomates, à un prix moyen de 1 ’67 euros le kilo.

Partager

Regardez aussi

Inauguration du nouvel abattoir régional de Rabat Salé Skhirate Témara

Inauguration du nouvel abattoir régional de Bouknadel d’une capacité de 30 000 tonnes par an …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *