Accueil / Actualités / Actu Maroc / Participation du Togo au SIAM et aux Assises Nationales de l’Agriculture

Participation du Togo au SIAM et aux Assises Nationales de l’Agriculture

Monsieur Koudjo ADANOU a participé à la 10ème Edition des Assises Nationales de l’Agriculture à Meknès.

Le 23 Avril 2018, le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo au Maroc, Monsieur Koudjo ADANOU a pris part aux Assises Nationales de l’Agriculture qui se sont déroulées à Meknès en prélude du 13ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Placées sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les Assises de l’agriculture constituent un événement phare du secteur agricole. Il est Organisé chaque année à Meknès par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et permet d’exposer le bilan annuel des réalisations et les orientations stratégiques du secteur pour les années à venir.

La thématique retenue pour cette 10ème édition est « La jeunesse, principal moteur et bénéficiaire de développement agricole ». Il s’agit à travers cette thématique de plancher sur le rôle de la jeunesse dans le développement agricole et les solutions apportées par le Plan Maroc Vert pour la jeunesse rurale.

Les Assises connaissent chaque année la participation de Chefs d’Etat et des Gouvernements, des Ministres de l’agriculture, des Scientifiques et des Experts venus du monde entier pour partager leur vision sur le secteur et poser les vraies questions relatives à l’avenir de l’agriculture. Ainsi, cette 10ème édition a connu la participation de Monsieur Aziz AKHANNOUCH, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts du Royaume du Maroc, Madame Josefa Leonel Correia Sacko, Commissaire à l’Economie Rurale et à l’Agriculture au sein de la Commission de l’Union africaine, Monsieur Stephane Travert, Ministre français de l’Agriculture et de l’alimentation, Madame Isabel Garcia Tejerina, Ministre Espagnole de l’Agriculture et Monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre Ivoirien de l’Agriculture, des Ambassadeurs et Chefs de Mission Diplomatique accrédités à Rabat, des experts internationaux de haut niveau.

Précisons que le Chef de Mission Diplomatique Togolaise à Rabat était accompagné de Madame Massan Essenam AKOETE, Payeur et Monsieur Kokouvi Abayili ABASSAH, Assistant économique.

Notons aussi qu’après les Assises, la délégation togolaise animera le stand de l’Ambassade du Togo au SIAM où elle exposera du 24 au 29 avril 2018 les produits togolais et les potentialités du Togo ainsi que les efforts du Gouvernement Togolais dans le domaine agricole.

Il est à signaler que le stand de l’Ambassade décoré aux couleurs togolaise sera animé par Monsieur Kokouvi Abayili ABASSAH, l’Assistant Economique de l’ambassade.

Regardez aussi

États-Unis : record des importations de fruits

États-Unis : record des importations de fruits

Les importations américaines de fruits ont augmenté en avril pour atteindre un nouveau record. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *