×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Taza : Hausse de plus de 5 % de la production d’amandes
Khénifra lancement de plusieurs projets investissement agriculture
Amandier - Ph : DR

Taza : Hausse de plus de 5 % de la production d’amandes

Hausse de plus de 5 %de la production d’amandes à Taza (DPA).

La production d’amandes au niveau de la province de Taza s’élève, au titre de la campagne agricole 2020/2021, à 9.500 tonnes sans coque, contre 9.000 T l’année précédente, soit un accroissement de 5,56 pc.

Cette évolution est due principalement à l’entrée en production des nouvelles plantations, précise la Direction provinciale d’Agriculture (DPA) de Taza, où l’amandier occupe la deuxième place parmi les espèces arboricoles plantées avec 35.000 ha, soit 30 pc de la superficie arboricole au niveau de la province.

Cette culture est concentrée essentiellement dans les zones montagneuses de la province et spécialement dans la région du Rif (cercles d’Aknoul et de Tainaste), du fait que l’amandier s’adapte parfaitement aux conditions pédoclimatiques de ces zones.

Le secteur de l’amandier au niveau de la province de Taza comprend plusieurs variétés, dont le Marcona (15 pc), le Fournat (10 pc), le Desmayo (6 pc), le Ferragnés (25 pc), le Ferraduel (25 pc), le Tuono (5 pc), le Nec plus ultra (2 pc), l’Abiod (2 pc), ainsi que d’autres variétés issues de semis (10 pc).

MAP

Regardez aussi

Lait

CEDEAO : Le lait produit n’est collecté qu’à hauteur de 2 ou 3% !

SEULS 2 À 3 % DU LAIT PRODUIT DANS L’ESPACE CEDEAO SONT COLLECTÉS. Les 15 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *