AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Le tout nouveau centre d’information Syngenta sur ToBRFV fournit des renseignements et des solutions pour réduire l’impact de ce virus

Le tout nouveau centre d’information Syngenta sur ToBRFV fournit des renseignements et des solutions pour réduire l’impact de ce virus

Découvrez les conseils d’hygiène, les informations à jour sur la génétique de la résistance et les points de vue d’experts sur le virus du fruit rugueux brun de la tomate en un seul endroit

  • ToBRFV peut induire une perte de production jusqu’à 70 % et a été retrouvé au moins dans 35 pays à travers le monde.
  • Syngenta a annoncé les premières variétés de tomates résistantes au ToBRFV en 2020, avec des recherches en cours sur les nouvelles résistances élevées.
  • Le nouveau centre d’information sur ToBRFV offre des listes de contrôle téléchargeables, des infographies, des vidéos informatives et un bulletin d’information gratuit pour permettre aux producteurs de tomates de protéger leurs cultures.

Depuis 2015, le virus du fruit rugueux brun de la tomate (ToBRFV) a eu un impact négatif sur la production de tomates, maintenant au moins dans 35 pays, avec plus de cas chaque année. Le virus n’ayant pas de fin en vue, les producteurs sont à la recherche de solutions pour réduire leurs risques.

Aujourd’hui, Syngenta Vegetable Seeds est heureux de présenter un centre d’information sur ToBRFV pour donner aux producteurs un outil de plus dans la lutte pour obtenir des tomates saines. Nous avons été la première entreprise à commercialiser des tomates résistantes au ToBRFV en 2020, avec les premières plantations commerciales en 2021, et cette ressource s’appuie sur cet engagement pour fournir des solutions aux producteurs.

Au centre d’information, nous invitons les visiteurs à s’inscrire pour être les premiers informés des actualités sur le ToBRFV et recevoir des ressources et des informations supplémentaires de Syngenta pour lutter contre ce virus dévastateur.

« Le virus du fruit rugueux brun de la tomate a un impact important sur les producteurs », a déclaré Ruud Kaagman, responsable mondial de l’unité de culture tomate chez Syngenta Vegetable Seeds. « En fait, les producteurs peuvent perdre jusqu’à 70 % de

leur production à cause du virus dont la propagation est rapide. Par conséquent, une résistance générale sera intégrée à notre portefeuille au cours des prochaines années. »

La recherche de nouvelles résistances, y compris de nouveaux modes d’action, est actuellement en cours. Jusque-là, les producteurs peuvent prendre des mesures pratiques pour réduire la propagation du virus. Le centre d’information sur ToBRFV de Syngenta Vegetable Seeds fournit des conseils et des astuces pour protéger les tomates du monde entier.

Découvrez les ressources à utiliser dans vos activités quotidiennes

Parce que ToBRFV se transmet facilement sur les vêtements, les accessoires, l’équipement et les outils, il est essentiel de suivre des normes strictes pour minimiser le risque de propagation du virus de serre en serre ou de champ en champ.

La page de ressources sur ToBRFV fournit des conseils utiles pour réduire le risque de transmission, incluant une vidéo, une liste de contrôle téléchargeable et une infographie. Ils peuvent être téléchargés, imprimés et affichés dans les serres pour informer les employés et les visiteurs des pratiques à suivre visant à assurer la sécurité des cultures de tomates.

Les visiteurs trouveront également des informations faciles à expliquer sur ce qu’est ToBRFV, pour aider à former les employés et les visiteurs sur l’importance de la prévention contre le virus. En outre, les exploitants trouveront des détails plus poussés sur ce qu’est le virus, où s’est-il propagé et ce que Syngenta fait en collaboration avec les producteurs.

Pour plus d’informations, consultez :
https://www.syngentavegetables.com/fr-ma/resources/ToBRFV
Notre Facebook, LinkedIn ou Instagram.

À propos de Syngenta Vegetable Seeds : Syngenta Crop Protection et Syngenta Seeds sont intégrées au groupe Syngenta, l’une des plus grandes sociétés agricoles au monde. Notre ambition est d’aider à nourrir le monde en toute sécurité tout en prenant soin de la planète. Nous visons à améliorer la durabilité, la qualité et la sécurité de l’agriculture grâce à une expertise scientifique internationale et à des solutions novatrices de cultures. Nos technologies permettent à des millions d’agriculteurs du monde entier de mieux utiliser les ressources agricoles limitées.

Le contenu de ce communiqué est fourni uniquement à titre d’information. Le présent communiqué n’est pas et ne doit pas être interprété comme une offre de vente ou d’émission ou de sollicitation d’une offre d’achat de titres ou de droits de propriété.
Partager

Regardez aussi

COPAG

Copag envisage un partenariat pour une usine au Nigeria

La coopérative agricole marocaine Copag pourrait bientôt étendre son expertise en dehors des frontières nationales, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *