Accueil / Actualités / Actu Maroc / SUTA: Une entreprise au cœur de l’industrie sucrière
SUTA: Une entreprise au cœur de l’industrie sucrière
SUTA a contribué à près de 30% de la production sucrière nationale - (PH:DR)

SUTA: Une entreprise au cœur de l’industrie sucrière

SUTA: Filiale du groupe Cosumar engagée dans la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité.

Les Sucreries Raffineries Du Tadla (SUTA) est une filiale du groupe Cosumar depuis 1966. Il s’agit d’une entreprise citoyenne et dynamique qui s’est engagé dans la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité et l’optimisation de sa consommation énergétique.

SUTA a contribué à près de 30% de la production sucrière nationale. La filiale a un rôle socio-économique dans le site d’Oulad Ayad. En effet, 170 travailleurs permanents et 300 travailleurs saisonniers ont été employés durant la campagne betteravière. Une activité qui génère 3 millions de journées de travail.

Les grands projets de mise à niveau de l’outil industriel se sont traduits par de nombreux investissements qui ont permis la modernisation du site de production de la sucrerie. Ils ont également concernés l’acquisition de technologies propres destinées à la rationalisation de la consommation énergétique, l’économie d’eau et la réduction des rejets liquides.

SUTA est reconnue pour son engagement auprès de son écosystème grâce au climat de confiance qu’elle a pu instaurer auprès de ses différentes parties prenantes. La sucrerie de Tadla a déployé des efforts dans la stratégie RSE-QSE. Dans ce cadre, elle a remporté la certification de l’Amont Agricole en 2015 et elle a obtenu la Conformité Environnementale de la STEP en 2013.

Regardez aussi

Le-Maroc-est-le-pays-qui-consomme-le-plus-d-huile-d-olive-dans-le-monde-arabe

Le Maroc est le pays qui consomme le plus d’huile d’olive dans le monde arabe

Le Maroc fait partie des principaux consommateurs et producteurs d’huile d’olive dans le monde arabe. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *