Les produits marocains rencontrent un franc succès à la Semaine Verte Internationale de Berlin.
Les produits du terroir et l’art culinaire marocains rencontrent un franc succès à la Semaine Verte Internationale de Berlin.
Les produits du terroir, le thé marocain, préparé dans la pure tradition, et l’art culinaire du Royaume meublent le pavillon marocain à la Semaine verte internationale de Berlin qui a ouvert ses portes ce vendredi.
Le pavillon marocain, qui s’étend sur une superficie de 620 m2, entend promouvoir la qualité et la diversité des produits marocains présentés par plus d’une vingtaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique, au profit des visiteurs du marché allemand, parmi les plus exigeants en terme de qualité.
L’art culinaire marocain a volé la vedette dès le premier jour de ce Salon en permettant à des centaines de visiteurs de découvrir ses multiples saveurs et ses mille et une facettes.
Les produits de terroir réputés par leur grande qualité (huile d’argan, huile d’olive, safran, dattes, couscous, câpres, les plantes aromatiques et médicinales, les produits dérivés de la rose, les dérivés du cactus, les figues séchées, etc…) ont été pris d’assaut par les visiteurs allemands et d’autres nationalités qui n’ont pas manqué d’éloges pour ces produits.
« Je tiens toujours à visiter le pavillon marocain pour acheter les produits cosmétiques naturels à base d’huile d’argan », a confié à la MAP une allemande.
Non loin de là, une touriste française qui dégustait un tajine marocain a mis en relief la richesse et la diversité de l’art culinaire marocain connu pour ses épices relevés, tout en se félicitant de l’hospitalité des Marocains.
Mehdi Gharib, directeur de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations, qui organise pour la 5e année consécutive la participation du Maroc à ce Salon, sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, a déclaré à la MAP que le pavillon marocain tient toujours à mettre en valeur la diversité des produits marocains qui s’épuisent généralement au 4e ou 5e jour de ce salon de 10 jours.
L’objectif de la participation marocaine est d’être en contact direct avec le consommateur allemand et aussi de faciliter les contacts entre les producteurs marocains et les investisseurs allemands en vue de passer des commandes et réaliser des contacts d’affaires, a-t-il ajouté.
La Semaine verte internationale de Berlin, qui regroupe plus de 1 600 exposants représentant une soixantaine de pays et draine près de 400 000 visiteurs, est considéré comme le plus grand salon au monde consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture.