Accueil / Actu Entreprises / SUBITO F1 de Vilmorin : la variété de carotte qu’il vous faut !
SUBITO F1 : la meilleure variété carotte pour une bonne précocité

SUBITO F1 de Vilmorin : la variété de carotte qu’il vous faut !

La meilleure variété de carotte, assurant précocité et rendement commercial élevé : SUBITO F1 de Vilmorin !

Pour réussir votre culture de la carotte, le respect de certaines exigences est primordial. Le choix de la variété est tout particulièrement essentiel, en fonction de la zone, de la texture du sol, de la préparation du terrain, de la densité de semis ou encore de la gestion de la fertirrigation.

Il existe différentes variétés de carottes sur le marché et chacune dispose de spécificités propres qui sont adaptées à l’objectif du Producteur. Si vous êtes à la recherche d’une variété précoce, tolérante et qui se conserve bien, SUBITO F1 de Vilmorin Atlas est faite pour vous !

SUBITO F1 : des carottes à cycle court pour des récoltes de grandes qualités !

La carotte SUBITO F1 est une variété hybride de type Nantaise, qui allie uniformité, précocité et rendement commercial élevé. Des qualités plébiscitées par les Producteurs de carottes qui souhaitent se positionner en amont des marchés, sans renoncer à une qualité de produit optimal.

En effet, avec son excellente uniformité, ses racines très homogènes, sa bonne résistance aux casses longitudinales et transversales, ainsi que son attache solide, parfaitement adaptée à la récolte mécanique, SUBITO F1 présente des caractéristiques essentielles qui la rendent incontournable. Alliée à un bon calibre, une bonne lissitude et une belle coloration, aussi bien externe qu’interne, SUBITO F1 a su s’imposer comme une référence leader sur son marché et de nombreux Producteurs marocains l’ont déjà adopté.

Parole à l’expert terrain !

Bonjour, Monsieur Omar EL BACHA, pourquoi recommandez-vous Subito F1 à vos Clients ?
Monsieur Omar EL BACHA : 
d’abord parce que le rougissement du feuillage est devenu une vraie menace pour la production marocaine de carotte et SUBITO F1 a montré un très bon comportement vis-à-vis de ce fléau.

Ensuite, pour la précocité de SUBITO F1 qui est estimée de 20 à 30 jours par rapport aux autres variétés présentes sur le marché, c’est un avantage précieux qui permet aux Producteurs d’économiser sur les charges et de leur garantir une entrée anticipée sur les marchés, gage de sécurité et de gain financier.

A titre d’exemple, les carottiers dans les régions d’altitude s’en rappellent tous, en 2017 des tombées de neige ont occasionné la perte totale de la production pour de nombreux Agriculteurs, de ce fait la précocité de SUBITO F1 donne plus d’assurance aux Producteurs.

Enfin, je recommande SUBITO F1 pour ses rendements, alliée à ses qualités racinaires et de conservation, permettant d’assurer des productions qui dépassent largement celles d’autres variétés, puisqu’on arrive à une production de 120 tonnes par hectare avec SUBITO F1.

Comment s’est déroulée la campagne ?
Monsieur Omar EL BACHA : 
les prix de ventes ont été catastrophiques cette campagne, cependant, les Producteurs ayant opté pour la variété SUBITO F1 ont pu apprécier leur choix en limitant cet impact et ainsi sauver leur saison grâce à différents paramètres culturaux relatifs à cette variété :

D’abord en termes de flexibilité, les dates de semis permettent un calendrier cultural plus long, qui commence à partir du mois d’octobre, prenant fin en janvier sur la région de Berrechid par exemple et du mois d’avril à fin juin, concernant les régions d’altitudes.

Les Producteurs de SUBITO F1 ont commencé cette campagne 20 à 30 jours avant les autres, cet avantage leur a assuré une entrée anticipée sur les marchés, comme je le disais auparavant, permettant ainsi de profiter des prix de vente plus avantageux, comment ne pas être séduit par cette variété ?

Je reviens aussi sur le rougissement du feuillage, grâce à notre variété SUBITO F1, les Producteurs ont minimisé fortement les coûts des traitements phytosanitaires, sans parler du gain en rendement commercial estimé 15 à 20% supérieur, ce qui donne un coût de revient très intéressant et un produit fini plus sain pour nous tous.

Enfin la capacité de conservation de SUBITO F1 dans les sols de Berrechid, apporte aux Producteurs une flexibilité importante sur les dates des récoltes, permettant d’optimiser les coûts de production, étant donné l’importance de vendre au bon moment, un produit de grande qualité et au meilleur prix.

Vidéo : un Producteur de référence de la région de Berrechid fait le choix de  SUBITO F1.

Les principales caractéristiques, recommandations et avantages de SUBITO F1 :

Périodes de semis et de récoltes

La période de semis de la variété SUBITO F1 de Vilmorin, s’effectue de fin octobre jusqu’au mois d’avril, notamment dans les zones de Berrechid, Taraudant, Mnasra, Tiflet, Njil ou Guegou. Alors que les premières récoltes s’opèrent en avril et s’étendent jusqu’à septembre.

Descriptif 

Cycle court : 100 à 130 jours, selon les zones de productions,

Racines de 18 à 20 cm, de forme cylindrique et de bon calibre,

Bonne lissitude et très belles colorations interne et externe.

Avantages

Du fait de sa tolérance au rougissement du feuillage, la variété SUBITO F1 nécessite moins de traitements, car elle est beaucoup moins affectée, ce qui entraîne une répercussion directe sur l’optimisation des coûts de production. Sans oublier, la faible quantité des déchets, pendant et après la récolte, du fait de sa résistance aux casses longitudinales et transversales, assurant ainsi aux Producteurs des gains plus élevés.

Vous voulez en savoir plus ?

Vilmorin-Mikado ATLAS SARL
Route de l’Oasis, Quartier Oasis – 20100 Casablanca, Maroc.
T. 212 (0)522 24 38 54 / 57 F. 212 (0)522 24 38 48
E-mail : [email protected]

Regardez aussi

Fields of Innovation 2021 permet aux maraîchers du monde entier de découvrir les variétés de Semences Potagères Syngenta en format physique ou numérique.

Fields of Innovation 2021: Découvrez les variétés de Semences Potagères Syngenta

Fields of Innovation 2021 permet aux maraîchers du monde entier de découvrir les variétés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *