Accueil / Actualités / Actu Maroc / Une stratégie de préservation de l’environnement dans la région TTA
image_not_found

Une stratégie de préservation de l’environnement dans la région TTA

Une stratégie de préservation de l’environnement dans la région Tanger-tétouan-Al Hoceima.

La direction régionale du Secrétariat d’Etat chargé du Développement durable de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a organisé, les 15 et 16 janvier, un atelier sur l’Étude relative à l’élaboration d’un Schéma régional de préservation de l’environnement et de lutte contre les changements climatique.

L’atelier, auquel ont pris part plusieurs institutions publiques et associations de la société civile opérant dans le domaine de l’environnement et du développement durable, a été l’occasion de présenter un rapport sur la Mission I du schéma concernant l’état de l’environnement, avec un focus sur les changements climatiques.

Il a également permis de débattre de la Mission II qui prévoit la mise en place d’une stratégie régionale de préservation de l’environnement et du renforcement du développement durable.

Les groupes de travail participant à cette réunion ont rappelé les résultats d’un premier atelier, tenu les 2 et 3 mai 2017 à Tanger. Ils ont, par la suite, élaboré une vision commune et discuté des enjeux relatifs à sa concrétisation.

Regardez aussi

Les exportations de figues sèches de Turquie augmentent légèrement

Les exportations de figues séchées de Turquie augmentent

Les exportations de figues séchées de Turquie ont augmenté légèrement de 2%. Les exportations turques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *